Les peintres et leurs carnets de croquis

Publié le par Didier Fédou

Du moins, c'est ce que je crois : nos amis peintres et dessinateurs se trainent toujours leur carnet de croquis, afin de saisir les mouvements, les idées, les lignes générales de composition de leur future oeuvre. Trois coups de crayon dynamiques et voilà le mouvement capturé, quelques lignes courbes et c'est la silhouette aperçue qui se fixe.

 

Croquis

Nom masculin invariant en nombre

esquisse, schéma rapide

 

Depuis quelques temps, je pratique le même exercice, avec des mots. J'en ai une petite dizaine, que je publierai ici dans pas longtemps. Juste quelques phrases, hors de toute histoire, comme des photos prises au hasard, dans le but de capturer des instants. Vous verrez mieux de quoi je cause quand je les mettrais en ligne (et pourquoi pas maintenant, branleur ? Ben je les ai pas encore saisis sur l'ordi...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article